JOSEPH AVILA

Né en 1990 à San Cristobal au Venezuela, Joseph Avila commence le piano avec Liliana Fleites. Il continuera ses études à l’Université des Arts et au Mozarteum de Caracas dans les classes d’Igor Lavrov et Carlos Urbaneja.

Joseph s’installe en Autriche, à Vienne où il est actuellement élève de Lilya Zilberstein à l’Université de Musique MDW. Depuis 2015 il travaille régulièrement avec Tamara Atschba.

Ses rencontres avec Dora Schwarzberg, Ferhan Önder, Virginie Robilliard, François Daudet, John o'Conor et Stefan Vladar sont également de fortes sources d’inspiration. Il participe en tant qu’accompagnateur de Lied aux masterclasses de Michael Pinkerton, Elly Ameling, Julius Drake, Helmut Deutsch, Robert Holl et Rudolf Jansen.

En 2007 il remporte le 1er prix au concours de piano Silvia Einsenstein et en 2012 et 2015 il octroie les bourses Cisneros, Total Oil & Gas Venezuela E & P-Art scholarship et Franz Schubert Institut in Baden-bei-Wien.

A 13 ans il se produit en tant que soliste avec le Simon Bolivar Symphony Orchestra Tachira et plus tard avec l’orchestre Max Steiner au Wiener Konzerthaus. Joseph est invité à se produire en Autriche, France, USA, Biélorussie et Vénézuela. Lors de la Saison 2015-2016, il travaille au Volkstheater de Vienne.

LISZT - Les jeux d'eau de la Villa d'Este

RAVEL - Miroirs

© 2016 Esperus Art Fund (82905050900019)