THOR_500x500-300x214.jpg
1648729154288.JPEG
Bella-LogoFH-CMYK_web-Kopie1.jpg

Produit par l'association Esperus Art Fund

22,90 € frais d'envoi inclus. Achat possible en ligne à partir du 15 avril 2022.

Pour son tout premier enregistrement, le pianiste Misho Kandashvili a choisi de nous faire voyager dans deux pays ayant une grande et longue tradition d’école du piano, de technique et de musique dédiées à cet instrument star.

 

Cet album présente des compositeurs géorgiens et russes du 20e siècle, et englobe des oeuvres modernes, post-modernes et contemporaines.

 

Pour cette sélection sont choisis quelque- uns des compositeurs les plus importants de Géorgie. Balanchivadze entre autres, chez qui l’on retrouve des éléments folkloriques et des formes classiques-modernes habilement combinées, ainsi qu’un langage pianistique complexe et unique. L’interprétation de son cycle de «pièces romantiques» sur ce disque, dépeint de manière vivante toute la beauté et la diversité de ces pièces.

Pour la Géorgie nous découvrirons également les compositeurs Kancheli, Taktakishvili, Davitashvili, Azarashvili, autant de couleurs, d’inspirations et d’atmosphères, que de respect pour la grande tradition musicale géorgienne, servis à merveille par leur pianiste compatriote Misho Kandashvili.

 

Le voyage continue chez les russes avec notamment trois pièces de Schnittke, faisant écho dans leurs formes aux oeuvres géorgiennes. Puis, deux monuments du répertoire pour piano seul, la sonate n°4 de Mosolov et la sonate n°3 de Prokofiev. Le jeune pianiste fait entendre dans la sonate de Mosolov tout son talent quant à sa compréhension du langage avant-gardiste et de l’atmosphère urbano-constructiviste de cette musique à la fois âpre et séduisante. Enfin, la sonate n°3 de Prokofiev, un sommet de virtuosité à la structure complexe, rendue avec brio dans cette interprétation passionnante.

 

Jeune artiste réputé pour sa technique brillante, sa virtuosité à couper le souffle mais aussi pour la poésie de son langage musical et son approche intellectuelle des partitions qu’il aborde, Misho Kandashvili réussit à mettre ses talents à l’oeuvre avec le programme de ce disque et enthousiasme par la diversité de styles, d’émotions, de techniques et d’horizons.

 

 

 

«Misho Kandashvili Plays»

CTH2677 Thorofon/Bella Musica